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E-Formalog - Excel perfectionnement Référencement gratuit

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E-Formalog

 

Formation Excel perfectionnement

 

 

Objectifs de la formation Excel perfectionnement

 

Les fonctions avancées d'Excel permettent d'effectuer des calculs complexes et bien d'autres tâches. Vous apprendrez à établir des bases de données, à créer des formulaires ou encore créer des tableaux croisés dynamiques.

 

Public concerné par la formation Excel perfectionnement

 

Les utilisateurs de Excel souhaitant se perfectionner sur Excel 2010/2007.

 

Méthodes pédagogiques

 

Alternance entre cours théoriques et exercices pratiques.

 

Programme de la formation Excel perfectionnement

 

Les fonctions de calculs avancés

  • La bibliothèque des fonctions

  • La saisie de fonctions semi-automatique

  • La fonction SI pour des calculs conditionnels

  • Utiliser les fonctions NB.VAL(), NB.VIDE() ou NB.SI() pour compter des cellules

  • La fonction RECHERCHEV

  • Les fonctions de statistique SOMME.SI, NB.SI

    Les fonctions d'analyse

  • Afficher la énième plus grande valeur d'une série

  • Extraire la valeur la plus fréquente d'une série

  • Compter le nombre de cellules selon un intervalle de valeurs

  • Connaître le rang d'une valeur parmi une série de données

    Consolidation de données

  • Consolider plusieurs tableaux situés dans différentes feuilles

  • Consolider des résultats de tableaux de classeurs différents

  • Création de calculs entre feuilles de classeurs différents

    Les bases de données

  • Les indicateurs de performance et la suppression de doublons dans une base

  • Les fonctions de statistiques BDSOMME, BDMOYENNE...

  • L'utilisation du Query Excel

    Les tableaux croisés dynamiques

  • Créer un tableau de synthèse pour analyser les données d'une base

  • L'Assistant création d'un tableau croisé dynamique

  • Modifier l'organisation des données dans le tableau

  • Créer une formule personnalisée et l'insérer dans le tableau

  • Afficher/masquer certaines informations

    Création d'un formulaire

  • Utilisation des outils d'aide à la saisie

  • Créer des macros

    Connexion à des données externes

  • Importer sous la forme de tableau dans Excel, des données Oracle, SQL Server

  • Importer des données TXT, CSV, Access

  • Importer des données du Web

     

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